Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG de harry potter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Musique niveau 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2008

Musique niveau 3 Empty
MessageSujet: Musique niveau 3   Musique niveau 3 EmptyMar 9 Sep - 12:42

(Préalable pour se cours : que votre personnage est fait ses 2 cours de musique préalabe)



Mr Filius Flitwick avait depuis l’année dernière engagé une assistante pour l’aider à donner les cours de musique. Étant absent se cours ci, la professeur entra dans la classe environ 3 minutes en retard.

-bon, bon!

La dame environ dans la quarantaine portait des talons hauts et des habits moldu. C’était assez étrange de voir un professeur vêtu de vêtement qui n’était pas sorcier, surtout dans l’école. Elle avait aussi une belle toque de cheveux blonds, et un haut de tailleur. Mis a part le fait qu’elle tenait une baguette magique dans sa main droite, on aurait pu la confondre avec une secrétaire. Elle se dirigea au devant de la classe et frappa le luthier avec sa baguette.

-Avez-vous écouté le nouveau hit de betteraves croustillantes?, demanda-t-elle joyeusement.

Quelques élèves, fans de cette musique de sorcier, dire que oui. La dame, très a l’aise, puisqu’il s’agissait de la première cour de l’année, demanda au élèves ce qu’il avait fait de bon, si il avait été a tel ou tel concert ou si il avait pratiqué tel ou tel instrument.

Ils bavardèrent durent un bon moment.

-Ha oui… hun-hum. Et vous Morigan?, Questionna-t-elle finalement.

-Moi j’ai été occupé avec mes deux nouvelles petites sœurs, expliqua t-il, je n’ai pas eu le temps de jouer.

-T’aurait au moins pu écouter ‘’The bary’’! Lui lenca un autre.

Certains élèves rirent. C’était une chanson qui fessait allusion a un fait cocasse. Morigan, ne comprenant pas l’allusion resta perplexe.

-Bon, bon! J’ai vus que vous n’avez pas touchez au radio, fit elle en montra les radios style année 70, qui paraissait pourtant neuve dans le fond de la classe. Et oui, cette année nous avons reçu des radios! Pas la peine de se demander pour quoi, oui oui… Vous allez refaire des chansons.

Elle fouilla dans un tiroir de son bureau et tira une feuille. Elle prononça une formule magique et la feuille s’agrandit avant qu’elle ne la fasse léviter pour que tous vois ce qui y était écrit.

-Cette année, est l’avant dernière que vous passerez avec moi…

Certain firent des ‘’ho…’’ de consternation et une des élèves, qui entretenait une très bonne relation avec le professeur s’écria : ENFIN!

Encore une fois, une monté de rire envahit la classe.

-Mademoiselle troth! Fit-elle en menaçant la jeune Gryffondor de sa baguette.

-Comme je disais les projets que vous aurez à faire avant noël comprendront entre autre; la sélection d’un solo pour UN instrument que vous aurez à rejouer. La rédaction et l’interprétation d’une pièce pour un instrument choisis. Vous aurez trois chansons à refaire et ce travail se fera en équipe. Vous aurez plusieurs exercices rythmiques et la rédaction et l’interprétation d’une chanson qui relate un fait vécu.

Un Serpentard leva la main.

-Avec ou sans instruments la l’interprétation d’un fait vécu?

-À votre choix. …Et totalement hors contexte, pour ce qui est du cours d’aujourd’hui il vous faudra que votre voix!

Quelques élèves restèrent muets.

-Aujourd’hui, vous allez vous diriger au radio, sélectionner une chanson style ‘’chorale’’ ou ‘’cœur’’ je veux que vous faisiez des équipes de quatre, non non! Pas tout de suite, je veux un alto, un soprano, un ténor et un basse dans chaque équipe. Vous aller faire comme enseigner précédemment, c'est-à-dire que vous allez faire de vous des choristes.

Faite des équipes !
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter.forums-actifs.net
 
Musique niveau 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique theme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Cinquième étage :: Salle de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser