Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG de harry potter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment poster!?

Aller en bas 
AuteurMessage
Merrick Hazlow
Étudiant de cinquième année
Merrick Hazlow


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2008

Comment poster!? Empty
MessageSujet: Comment poster!?   Comment poster!? EmptyVen 29 Aoû - 23:11

Bienvenue aux nouveaux posteurs! Very Happy (yeah!) Ce post est là pour vous aider à mieux poster!

Commençons tout d'abord :

Premièrement : un contexte.
-Quoi qu’il arrive, vous (votre personnage) êtes quelque part, et ce, avec raison.
-N’hésitez pas à faire des liens sur ce qui pousse votre personnage à faire ce qu’il fait. Beurré en épais! (c’est toujours le fun a lire!!)
Mettez pleins de qualificatifs qui se rapporte à vous!

Deuxièmement : L’endroit.
-D'où venez-vous, bon sang?
-Décrivez l’endroit, les odeurs, le temps qu’il fait, votre position dans cet endroit, il y a de quoi dans la place, ce qui vous entourent… les textures…

Troisièmement : vos gestes et paroles.
-Ce que vous faites ou ne faites pas, et ce que vous dites.
-Prenez le temps de bien séparer paroles et gestes, ça aide à mieux comprendre. Décrivez ce que vous faites et donnez un ton a vos paroles.

Ainsi, un texte qui dit :
"Je joue de la flute."

Pourrais se décrire de la façon suivante :
"Dans la forêt des milles brumes, alors que le soleil venait à peine de se lever, un air délicat pouvait se faire entendre de parmis les arbres. Ce son doux, à peine audible, qui enlevait toute hostilité au chasseur, rendait cet endroit encore plus mystérieux qu’il ne l’était. Parmi les arbres verdit par la mousse, le sol tapis de minuscules et colorés champignons, se dressait un saule plus majestueux encore que les châteaux des fées. (Voilà l’endroit. Et là encore, je n’ai pas décris tout l’endroit, ni les animaux, ni les gens qui peuvent s'y trouver, ni le temps, etc… )

Sur une branche de ce saule, pieds qui se balançaient dans le vide, une jeune fée aux cheveux châtains et aux simples habits blanc soufflait un air dans sa flûte en or. Yeux clos, ses doigts s’agitaient selon son gré sur le magnifique instrument, de là où une musique mélodieuse s’extirpait. (Gestes et paroles du personnage, et ses gestes et encore là , il y en pas beaucoup, j’aurais pu décrire ses vêtements à fonds, et son sentiment quand elle joue, ses pensées quand elle joue, son ton de voix et la façon dont elle parle si elle l’aurait fait.)

Chassant le temps mort, elle était montée dans cet arbre pleureur qu’elle fréquentait si souvent. Elle espérait rencontrer quelqu’un pour lui raconter des histoires, ou en savoir plus sur le monde. La plupart des passants, attirés par sa jolie musique, finissaient par arriver jusqu'à elle et elle pouvait ainsi entâmer une conversation avec eux.'' (LE CONTEXTE, le but quoi. Il me semble que c'est claire, et là encore, son but est vraiment "basic".)

Avouez que c'est quand même mieux que "je joue de la flûte", non?

3 jolis et beaux paragraphes, sur un sujet que je viens d’inventer "no were", pour vous donner un petit exemple.
Imaginez maintenant que votre personnage, (que vous connaissez et que vous avez un contexte...) bouge, parle, au lieu de faire une action super simple tel que "je joue de la, ******** ** ****, de flûte". Il faudrait alors mettre encore plus de détails!

Si vous n’avez pas : contexte, endroit, gestes, paroles.
Et ce bien classer, le post à TENDANCE (très forte) à flancher. Je ne dis pas qu’il va le faire absolument...
Et…avouez que c'est franchement plus amusant à lire.
Sinon… Les gens vous comprennent mal, ils interprètent alors mal et ça "fuck" tout.

CHOSES À NE PAS FAIRE : (oui, oui!)
-Faire faire une action à quelqun d’autre ( ex:"...et là, TU prends ma bouteille.") (a moins de le demander a la personne avant)
-2 phrases où les actions, les paroles et les pensées sont en même temps!
Exemple : il prit la bouteille je n’suis pas un clochard il couru vers son ennemi quel naze celui-là.
Devrait être :
1-relu. (parce que certains mots sont incompréhensibles)
2-Joliments séparés
À la place ça devrait donner :
Il prit la bouteille que lui tendait l’aubergiste.
-Je ne suis pas un clochard!
Il courut vers son ennemi.
*quel naze celui-là.* pensa-t-il.


Avouez que c'est franchement plus lisible!

Vous pouvez aussi ajouter pleins de choses à votre post tels que : des gestes d’interactions non dangeureux!!!
-Malteste lança la fiole à l’elfe pour qu’elle l’attrape.
-Lester lui tendit fièrement sa main pour qu’il la lui serre
-Le mexicain tapa la fesse de la gitanne.


Ou vos pensées :
"Mais quel imbécile, ce Zack" songea Rodan.
Ou
"Mais où est ma bière?" se dit mentalement le nain en fouillant dans sa réserve.

Et si je continu (pour bien séparer mes phrases) :
-Djada, dit-il sur un ton où la nervosité commençait à se mêler à l’envie, tu as vu ma bière?

Décrivez comment vous êtes(pour que les personnes qui ne savent pas comment vous êtes habillés se fassent une idée de votre portait) :vous, votre race, vos accessoires, vos armes, vos vêtements…etc…

Il y a pleins de choses que vous pouvez faire! Soyez créatifs.
Vos personnages ont des manies, des tics, des préférences, des façons de vivres, de marcher, de regarder… tout cela peut être dit. Tout peut être inventé. Very Happy

Et pitié:
Faites plus de 5 phrases! Vous le pouvez!
(Bon, des fois on ne peut pas, mais la plupart du temps oui!) Un petit post une fois de temps en temps sa ne dérange pas, mais gardez tout sa en tête!

Aussi, relisez-vous, assurez-vous que vous ne faites pas de fautes d’inversements de lettre ( Ou la traduction de "asltdvkafj" serait : salut, ça va ?) (l’orthographe on s'en fou, tant que c'est lisible.)

Vos temps de verbe, j’ai déjà lu des "il fredonna beaucoup" mais qu’est-ce donc que de beaucoup fredonner? Ou des ‘’j’eusions dire’’ je vous mets au défi d’essayer de comprendre ce qu’on me disait! surtout qu’il parlait de posséder de quoi...

Bref, utilisez judicieusement ces conseils, amusez-vous autant que je le fais, c'est plus le fun quand je peux vous lire, et quand les autres le peuvent aussi.

Si, j’ai pu doubler 3 fois mon français, être le cas critique du groupe d'ortho du cégep en français et être capable de faire ça, imaginez ce que vous pouvez faire, vous...

Allez, il n'y a pas de défaite.



-Merrick-
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poster!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Avant tout :: Inscription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser